La mort est la seule certitude que nous avons en tant qu’êtres humains. Si cette réalité est particulièrement effrayant pour certains, pour d’autres, c’est une véritable fascination.
Tout le monde s’est déjà posé au moins une fois la question de savoir ce qui se passe réellement après la mort. Depuis des millénaires, la mort a toujours été un sujet de débats entre les philosophes, les scientifiques, les religieux, les spiritualistes, etc. Jusqu’ici, personne ne peut dire avec exactitude ce qu’est le monde d’après-vie, s’il existe réellement.

Selon Wikipédia, la mort est l’état irréversible d’une personne (ou d’un organisme biologique) ayant cessé de vivre. Tant de mystères se cachent derrière le concept de la mort. Ces mystères varient selon les peuples, les cultures, les traditions, les religions, les civilisations, et bien d’autres. Qu’ils soient vrais ou pas, tout le monde se fait une petite idée de ce qui se passera après cette vie sur terre.
Pour certains, rien ne se passe après la mort, il n’y a pas de vie après la mort. Pour d’autres, c’est après cette vie sur Terre que notre véritable vie commence. Pour d’autres encore, notre âme (la partie supérieure de nous-mêmes) retourne tout simplement à Dieu, d’où elle est venue.
Dans cet article, nous allons explorer avec les pratiques de la Voyance en ligne, les mystères de la mort. Avec les Experts de Pamétik’Ange, nous allons plonger dans les croyances, les témoignages, et les différentes réflexions sur l’après-vie, avec l’éclairage de la dimension spirituelle qui nous entoure.
I. Les différentes Croyances de l’Après-Vie
Comme nous avons expliqué ci-dessus, les croyances de l’après-vie varient en fonction des peuples, des cultures, des religions, des traditions. On distingue :
1. La réincarnation : Le cycle des âmes
Selon la réincarnation (s’incarner dans un nouveau corps), l’âme d’un individu traverse de nombreuses vies, renaissant dans de nouveaux corps après chaque décès. Le concept de la réincarnation est très présent dans de nombreuses traditions spirituelles comme le bouddhisme et l’hindouisme. C’est dans cette croyance que l’on retrouve le Karma, qui stipule que les actions de nos anciennes vies influenceront nos vies futures, ou encore que nous subissons parfois les conséquences des actions de nos précédentes vies.
Selon la réincarnation, la vie est un cycle sans fin. Elle offre donc une perspective de continuité, ce qui donne l’occasion de savoir que nous sommes des êtres éternels. Pour ce courant de pensée, la mort n’est donc pas la fin de la vie.
Dans le concept de la réincarnation, nous avons le Puits d’Âmes et l’Expérience personnelle. Parlons-en !
a. Le puits des âmes :
Cette croyance reproduit à peu près celle de la réincarnation, mais avec une étape supplémentaire. Il y aurait un lieu où les âmes vont subir leur jugement avant de se réincarner. Ce lieu est appelé le « Puits d’âmes ».
Selon cette croyance, il y a après la mort un lieu de purification où après le jugement, les âmes jugées dignes de revenir sur terre sont réincarnées et réintégrées dans le cycle de la vie, et les âmes impures devront subir une purification, se libérer des dettes karmiques de leurs précédentes vies avant de se réincarner sur Terre, dans de nouveaux corps, dans le but de développer son détachement avec le matériel et aller vers l’accomplissement de soi.
b. L’expérience personnelle :
L’Expérience Personnelle rappelle encore une fois le concept de la réincarnation. Des expériences vécues rapportent des souvenirs des talents innés, que l’on attribue à des vies antérieures. Vous verrez par exemple un tout petit enfant qui joue avec brio au piano, sans pourtant avoir passé de longues années à apprendre le piano. On dira que cet enfant est la réincarnation d’un très grand pianiste.
Un autre exemple est celui d’un petit enfant qui a un talent inné dans la peinture, avec de très beaux tableaux. Selon cette croyance, il serait la réincarnation d’un grand artiste peintre. Parfois, des enfants décrivent des événements très précis de leur précédente vie, même s’ils sont nés dans un endroit différent. On a même v des cas où ces deux personnes ont des traits physiques très particuliers et montrent une ressemblance étonnante.
Ces différents types d’Expériences Personnelles démontrent à quel point notre existence pourrait être aussi mystérieuse que celle que nous imaginons.
2. Le paradis et l’enfer : Une vision dualiste de l’après-vie :
C’est plus précisément dans les religions abrahamiques comme le Christianisme et l’Islam que l’on parlera de ce concept du paradis et de l’enfer. Selon cette croyance, les âmes jugées vertueuses par leurs actions lors de leur vie physique iront dans un lieu paisible où il fait beau vivre, qu’on appelle le « Paradis », tandis que les âmes jugées impures iront après la mort dans un lieu ténébreux appelé « enfer », pour subir leur châtiment. Cette vision dualiste de la mort pousse les personnes à agir avec bienveillance durant leur vie sur terre pour bénéficier des bienfaits du Paradis.
Dans cette vision dualiste de l’après-vie, nous avons le Rassemblement Spirituel et les Leçons-Punitions.
a. Le rassemblement spirituel :
On évoque ici les Expériences de Mort Imminente (EMI). Elles décrivent des rencontres avec des proches décédés ou encore des êtres spirituels dans un lieu paisible et lumineux.
Des témoignages de personnes vivantes ayant fait une EMI évoquent le Paradis comme étant une forme (ou un lieu) de sensation de paix absolue et d’amour inconditionnel. Elles disent avoir perçu une lumière éclatante que l’on rencontre lorsqu’on décède ou pendant une EMI. Cette lumière pourrait donc symboliser l’accès à un état d’élevé et pur.
b. Les punitions et les leçons :
Certaines EMI, au lieu de percevoir une lumière éclatante et paisible avec cette sensation de bonheur absolu, relatent plutôt des visions effrayantes. Ces visions sont perçues comme une sorte de purification karmique. De telles expériences peuvent être interprétées comme étant des leçons nécessaires qui permettent aux âmes de mieux comprendre les implications et les conséquences de leurs actions sur Terre.
3. L’atteinte du Nirvana :
Dans certaines traditions asiatiques, le Nirvana représente l’Ultime Eveil, le point le plus élevé de l’accomplissement de soi. C’est le bonheur absolu !
Pour atteindre ce niveau d’éveil, il faut se libérer des cycles de la naissance et de la mort. Une personne doit passer par de nombreuses vies, développant dans chacune de ces vies un détachement des désirs matériels, jusqu’à atteindre le niveau de détachement complet, ou le Nirvana, dans une de ses vies sur Terre, qui sera la dernière, après quoi il devient une déité et n’a plus besoin de se réincarner sur terre en tant qu’humain.
II. Que dit la Science de la mort ?
C’est depuis plusieurs générations que des scientifiques se penchent sur le phénomène de la mort. Bien que la mort soit un arrêt complet de l’activité du corps, des scientifiques ont pu étudier ce qui se passerait après la vie physique à travers diverses expériences, comme les EMI, les derniers instants du cerveau, le cas du Dr Eben Alexander, et bien d’autres. Etudions chaque expérience scientifique autour de l’après-vie :
1. Les Expériences de mort imminente (EMI) :
Des scientifiques ont pu comprendre qu’il y aurait une continuité après la mort physique, à travers les EMI. En fait, les Expériences de Mort Imminente ont offert aux scientifiques de nombreux témoignages sur ce qui pourrait arriver après la mort du corps physique.
Il est vrai que certains scientifiques attribuent ces EMI à des phénomènes neurochimiques, mais d’autres y voient une réalité de l’après-vie.
Des Témoignages courants d’EMI :
Ces témoignages expliquent comment se passe une EMI. En fait, les personnes qui ont fait cette expérience relatent une sensation de flotter au-dessus de leur corps. Ils perçoivent une sorte de tunnel de lumière, avec une rétrospective de leur vie entière. De tels témoignages se retrouvent dans de nombreux recueils littéraires et scientifiques, ce qui renforce l’idée d’une expérience que tout le monde ferait juste après la mort du corps physique.
2. Les derniers instants du cerveau : L’expérience de 2016
En 2016, des chercheurs ont observé une activité cérébrale intense, juste dans les dernières secondes de la vie clinique d’une personne. Comparé aux EMI, cette expérience correspondrait aux récits des personnes qui voient leur vie défiler devant leurs yeux au moment de la mort.
Ces expériences ouvrent la porte à de nouveaux questionnements et recherches scientifiques sur le fonctionnement de la conscience humaine.
3. Le cas du Dr Eben Alexander :
Le Dr Eben Alexander, un imminent scientifique neurochirurgien et très sceptique sur le concept de la vie après la vie, a lui-même vécu une EMI, qui a transformé la perception de la vie après la mort dans le monde scientifique.
En fait, pendant une EMI, il y a une sorte de mort cérébrale, où on ne détecte plus aucune activité dans le cerveau. On parle dans le monde scientifique et médical de l’Etat Clinique de Mort.
Malgré un état clinique de mort, le Dr Eben a rapporté ses visions d’un monde spirituel réel. Cette EMI lui a permis de découvrir des dimensions de l’existence qu’il n’osait pas soupçonner tant que scientifique. Après cela, il a changé d’avis et a commencé à plaider en faveur de l’idée que la conscience pourrait exister d’une manière indépendante du cerveau physique. D’autres dimensions de notre existence vont bien au-delà des neurones.
Les scientifiques qui se penchent du côté du Dr Eben pensent que la mort ne constitue pas une fin, mais est bien une porte vers d’autres dimensions de l’existence.
III. Tout est Energie : La perspective énergétique de la mort
Nous vivons dans un Univers d’Energies et de Vibrations. Tout est Energie, la mort elle-même serait une énergie. Les Médiums de Pamétik’Ange abordent ici la perception énergétique de la mort. Parlons-en !
1. L’énergie de l’âme :
Si vous interrogez un Physicien, il vous dira que l’Energie ne peut être créée ni détruite.
Interrogez un Spiritualiste, il vous dira que l’Energie ne peut être créée ni détruite.
Les Spiritualistes et les Physiciens s’accordent donc sur un fait : l’Energie ne peut être créée ni détruite.
De cette compréhension, on peut dire que notre essence, qui est souvent considérée comme notre âme, est aussi une énergie. Notre âme, qui est une énergie, survit donc à la mort physique, puisqu’au lieu de se détruire, elle se transformerait.
a. Vague et océan :
Certaines traditions comparent l’âme à une vague qui retourne à l’océan cosmique après la mort. C’est une métaphore utilisée pour démontrer que chaque âme est unique, mais connectée à quelque chose de plus vaste.
b. Changements radicaux :
Comme la matière change d’état, certaines traditions pensent que l’âme aussi se transforme pour évoluer dans une autre forme (ou dimension) après la mort. Ainsi, la science et la spiritualité convergent pour offrir une vision holistique de ce qui se passe après la mort.
c. La connexion avec le vaste Univers :
À travers des pratiques comme la prière, la méditation ou encore la Voyance, nous pouvons explorer la connexion qui existe entre notre énergie personnelle et celle de l’Univers. Avec Pamétik’Ange Voyance en ligne, vous avez l’occasion, grâce à nos Médiums Experts, de faire une expérience de ces liens profonds, et même de les renforcer. Cette connexion faciliterait l’accès à votre propre intuition qui communique avec la sagesse suprême.
IV. Ce que les gens ont vécu après la mort : Témoignages
Personne n’est jamais vraiment mort, pour raconter ce qui se passe après la mort. Cependant, des personnes dans un état clinique de mort ont fait l’expérience de la mort.
1. Des visions aériennes en chirurgie :
Pour certaines opérations chirurgicales, on procède à un arrêt cardiaque, puis à une réanimation. Des patients réanimés après un arrêt cardiaque ont décrit des perspectives aériennes précises de leur salle d’opération. Bien que ces témoignages soient très fascinants, ils décrivent :
- Les détails des instruments chirurgicaux utilisés : Alors qu’ils étaient hors de leur corps, certaines personnes décrivent avec précision les instruments utilisés par les chirurgiens.
- Les dialogues : plusieurs de ces patients rapportent avoir entendu les discussions entre les médecins, alors qu’ils étaient considérés comme inconscients.
De telles expériences et bien d’autres enrichissent notre compréhension de ce qui pourrait se passer après la mort.
2. Des rencontres avec des êtres spirituels :
Pendant l’état de mort imminente, de nombreuses personnes racontent avoir fait des rencontres avec des êtres spirituels, des anges ou des proches disparus. De telles expériences laissent souvent chez ces personnes une sensation de réconfort et de paix.
V. Que faire face à la mort ?
Bien que la mort soit une certitude, de nombreuses personnes ne savent pas comment réagir face à la mort. Voici quelques conseils de Pamétik’Ange Voyance en ligne pour affronter avec confiance cette réalité :
1. Accepter la mort comme une partie intégrante de la vie :
Le tout premier conseil est d’accepter la mort comme faisant partie de la vie. Ce n’est qu’une porte qui nous emmène vers d’autres dimensions de notre existence. Comment donc mieux s’y prendre pour cela ?
- Pratiquez la pleine conscience : cela vous aidera à accepter le moment présent. Vous cultiverez ainsi une meilleure compréhension de la vie et par conséquent, de la mort.
- Renforcez vos liens spirituels : À travers des pratiques comme la méditation ou les consultations en Voyance en ligne, vous pouvez renforcer vos liens avec l’Univers et le monde qui vous entoure, et développer votre spiritualité.
En plus de l’acceptation, vous devez également améliorer vos relations avec les autres.
2. Cultiver des relations saines et durables avec les autres :
Le fait de comprendre que la mort existe et fait partie intégrante de la vie nous aide à mieux vivre avec les autres. Savoir que notre passage sur cette Terre est éphémère est crucial pour chérir ceux que nous aimons. La mort nous pousse également à savoir savourer chaque moment, et vivre pleinement chaque seconde de notre vie. Avec des relations profondes et sincères avec les autres, nous pouvons donner un meilleur sens à la vie.
Conclusion : La mort est un mystère qui nous rassemble
Bien que la mort soit encore un mystère de nos jours, nous savons qu’elle est la seule certitude de la vie. Dans cet article, nous vous avons montré les différents concepts qui entourent l’après-vie. Selon votre culture et vos croyances, vous avez forcément une idée de ce qui se passera après votre mort clinique. Peut-être abandonneriez-vous ce corps actuel pour revenir dans un autre, peut-être subiriez-vous un jugement dans le Puits d’âmes, Peut-être que tout s’arrête avec la mort. Vrai ou pas, c’est le mystère de la mort !
Dans tous les cas, la mort est ce phénomène qui nous pousse à nous poser les meilleures questions, celles qui donnent un sens profond à notre vie. Elle nous pousse à vivre pleinement chaque instant et à savourer chaque instant que nous passons avec nos proches. Avec les consultations de Voyance en ligne de Pamétik’Ange, vous verrez que la mort ne sera pas perçue comme une fatalité, mais comme un cadeau de la vie pour mieux vivre.
Médium voyante, Consulter une voyante, Réponse immédiate, Voyance gratuite amour, Auditive, Voyance avenir, Toute confidentialité, Immédiates, Voyance gratuite en direct, Révélations, Voyance amour gratuite, Voyance en ligne gratuite, Expérimentés, Carte bleue, Mis en relation, Intuition, Voyante professionnelle, Tirage tarot gratuit, Horoscope quotidien, Cartomancien, Kabbale, Voyant sérieux, Confidentielle, Consultation immédiate, Salon de la voyance, Reiki, Rdv, Sincère, Ascendant, Magnétisme, Mon avenir, Yi-king, Connaître son avenir, Triade, Mail gratuite, Bélier, Tirage gratuit, Sans rendez-vous, Oracle de la triade, Verseau, Libre-arbitre, Tzigane, Arcane, Capricorne, egyptien, Voyance mail, Oracle de l’amour, Officiel de la voyance, Tchat en direct, Scorpion, Anonymat, Posez votre question, Attentive, Mon site, Cb par téléphone, Vie professionnelle, Voyance par mail gratuite, Payez, Voyance par flash, Face-à-face, Tirage de carte, Jeu de cartes, Horoscope gratuit.