Voyance en ligne Pamétik'ange

Capricorne

du 21 décembre au 19 janvier

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Poisson

du 19 février au 20 mars

Bélier

du 21 mars au 20 avril

Taureau

du 21 avril au 20 mai

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Lion

du 23 juillet au 22 août

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Balance

du 23 septembre au 22 octobre

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Sagittaire

du 22 novembre au 20 décembre

L’Horoscope : Des Astres et des Signes Astrologiques de plus en plus dans nos vies !

Les Horoscopes, les Signes Astrologiques et bien d’autres arts divinatoires intéressent de plus en plus de personnes dans le monde. Il est possible qu’il y ait pourtant une réalité qui pousse assez de personnes à s’y intéresser. Le hasard et la coïncidence font-ils bon ménage pour faire en sorte que ces Arts Divinatoires produisent des résultats aussi spectaculaires ? Même les plus sceptiques commencent à s’y intéresser.

Pourtant, d’un autre côté, certaines personnes pensent encore que l’Horoscope ne sert pratiquement à rien, affirmant que cet art est d’une incertitude relative et ne peut être considéré comme un guide qui sert à mieux planifier ses journées, ses mois ou encore son année. En effet, elles pensent que si de très nombreuses personnes y adhèrent à ces Arts Divinatoires, c’est précisément parce qu’elles ne savent pas ce qui va se passer dans le futur, ce qui peut les stresser. En se tournant vers l’Horoscope, elles y trouvent des détails qui viennent booster leur positivité, ce qui les aide à voir la vie du bon côté.

L’Horoscope a en effet ceci de particulier, il donne toujours des conseils pour faire face à un défi ou un obstacle qui se présenterait sur votre chemin. Il vous donne l’attitude à tenir au cours de la journée ou encore au cours d’une certaine période. L’Horoscope vous donne des prédictions sur ce qui pourrait arriver sur votre chemin de vie, en fonction de la position des Astres qui influencent votre vie.

Comment fonctionne l’Horoscope ?

Les Signes du Zodiaque sont des signes auxquels les personnes sont étiquetées dès leur naissance. Dans la très grande majorité des cultures, l’Horoscope repose sur cette croyance selon laquelle la position des étoiles (et des astres) influence notre existence. Elle est consacrée de nos jours à une science à part entière : l’Astrologie.

Pour certaines personnes, consulter son Horoscope ou son Thème Natal est bien plus qu’une simple prédiction, c’est une source d’inspiration. En effet, cela peut aussi permettre de soulager un stress permanent et donner une lueur d’espoir, car les signes astrologiques font voir les choses et les événements sous un autre angle. Le fait qu’un Horoscope vous montre que vous ferez preuve d’intelligence et de romantisme peut éveiller en vous cette capacité. Il se peut en effet que vous soyez intelligent et romantique, et que cela vous connecte à la partie supérieure de vous qui mettra en évidence ces qualités durant la période indiquée.

L’horoscope et les constellations

Lors des nuits très sombres, comme celles d’une Nouvelle Lune, nous pouvons voir des centaines d’étoiles dans le ciel. Si le ciel est très clair, regarder tous ces « étoiles » briller devient quelque chose de fascinant.

Le nombre d’étoiles observées depuis la Terre est si grand que les astronomes, depuis l’Antiquité, divisent les étoiles en groupes pour faciliter l’observation. Ces groupes sont appelés constellations et, pour de nombreux astronomes, ils forment des images de personnes, d’animaux ou d’objets.

L’une des constellations les plus connues de l’hémisphère sud est la Croix du Sud.

Les constellations zodiacales sont des groupes d’étoiles situées sur une ligne imaginaire, entre deux parallèles de latitude céleste : l’un à 8° au nord et l’autre à 8° au sud de l’écliptique.

L’écliptique est le cercle maximum de la sphère céleste, qui représente la trajectoire apparente du Soleil autour de la Terre. Ce mouvement apparent du Soleil est une conséquence du mouvement de translation de la Terre autour du Soleil.

Le Soleil dans son mouvement apparent annuel autour de la Terre traverse 12 constellations zodiacales : Poissons, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne et Verseau. Nous verrons la signification de ces signes du zodiaque plus bas.

Certaines religions croient que ces constellations ont une influence sur la vie humaine et sont capables de prédire l’avenir des gens. Ce que nous pouvons dire, en fait, c’est que ces constellations sont d’une grande importance pour la localisation des étoiles pour les études astronomiques et pour la localisation éventuelle de systèmes planétaires comme le nôtre. »

Connaître la signification des signes astrologiques

Depuis l’origine, l’humanité regarde vers le ciel pour tenter de comprendre le monde. Il en était de même pour l’astrologie. Les premiers enregistrements d’horoscope remontent au 7ème siècle avant JC, lorsque les civilisations ont commencé à observer le ciel et à croire que les étoiles, les constellations et les planètes pouvaient influencer la vie humaine, en particulier celle des nouveau-nés.

Mais ce n’est que deux siècles plus tard, en 5 avant JC, que le zodiaque fut créé. Avec lui, est né l’horoscope tel que nous le connaissons aujourd’hui : c’est un mélange d’influences de l’astrologie babylonienne, des mathématiques égyptiennes et de la philosophie grecque.

Le zodiaque est le mot qui véhicule le sens de l’horoscope : d’origine grecque, « zodiaque » signifie « cercle d’animaux » et correspondait à la ceinture céleste qui marquait la trajectoire du Soleil. Et c’est ce qui donnait sens à tout l’horoscope. Dans cette trajectoire, chaque constellation traversée par le Soleil symbolise un signe.

Au Ve siècle avant JC, le nombre de signes variait selon chaque civilisation. Les 12 signes actuels ont été définis dans l’Antiquité, influencés par les cultures babylonienne, grecque, romaine et égyptienne.

Au début de l’ère chrétienne (c’est-à-dire lorsque Jésus-Christ est né et que nous avons commencé à compter les années), des horoscopes individuels avec une carte astrale ont vu le jour, basés sur l’observation des étoiles à partir de l’heure et du lieu exacts de naissance. On suppose que le thème natal apporte des informations sur la personnalité et le destin de l’individu.

Astrologie contre astronomie

Ces deux sciences ont cohabité pendant de nombreuses années. Au fil du temps, elles se sont éloignées, mais elles entretiennent toujours une relation.

L’astronomie est la science qui cherche à comprendre la physique de l’univers, tandis que l’astrologie est considérée comme une pseudoscience basée sur les étoiles pour déterminer la personnalité de chaque individu.

L’astrologie est basée sur le mysticisme et les cultures anciennes. L’astronomie, quant à elle, suit la physique et la logique scientifique des étoiles et des planètes.

Le fait est que l’astrologie n’existerait pas sans l’astronomie, et vice versa. Mais ils ont connu une rupture dans leur relation, car la trajectoire solaire a changé au fil des siècles. De nos jours, le Soleil traverse des constellations qui ne font pas partie du zodiaque et en éclaire d’autres à des périodes différentes par rapport à celles enregistrées dans l’Antiquité.

C’est principalement à partir du XVIIe siècle, dit « l’âge de raison », que l’astronomie commence à se démarquer de l’astrologie.

Qu’est-ce qu’un Thème Natal (ou une carte astrale) ?

On peut dire que le thème natal est comme une « photographie » prise du ciel au moment exact où une personne est née, en tenant compte du lieu et de l’heure de naissance.

Cet enregistrement montre la position de chaque planète, en plus de la position du Soleil et de la Lune par rapport aux constellations du zodiaque.

Le thème natal indique bien plus que le signe de la personne, et est déterminé par la position du Soleil par rapport à la constellation. Il montre également l’ascendant (qui est la constellation apparue à l’horizon oriental au moment de la naissance), la constellation marquée par la Lune et la position des planètes – chacune d’elles a une signification, que nous allons voir plus bas.

En faisant dessiner et analyser sa carte astrale par un astrologue professionnel, la personne peut avoir des informations sur sa personnalité (ce qui stimule la connaissance de soi), sa trajectoire professionnelle, sa manière de communiquer avec les autres, son partenaire idéal, sa manière de gérer ses finances, entre autres aspects de la vie.

La signification du Soleil, de la Lune et de chaque planète dans la Carte Astrale.

Soleil

L’étoile est l’une des étoiles les plus importantes du thème natal. C’est ce qui indique votre signe et aussi quel domaine de la vie est le plus important pour vous : cela apporte des significations sur qui vous êtes et quel est votre rôle dans le monde.

Autrement dit, la position du Soleil dans la Maison Astrologique, au moment précis de votre naissance, révèle quel domaine de la vie vous êtes le plus conscient.

Lune

La Lune est l’étoile liée à la féminité, à la famille et à la mémoire. La position de la Lune dans la carte astrale révèle comment une personne gère sa sensibilité et ses réactions émotionnelles.

Mercure

Et tandis que la Lune indique les émotions et la sensibilité, Mercure est liée au raisonnement et à l’intelligence humaine. C’est ce qui montre comment une personne s’exprime et comment elle apprend. Selon la maison dans laquelle se trouve Mercure, il est possible de découvrir les capacités mentales de l’individu.

Vénus

Vénus est la planète de l’amour et de la beauté. Dans la carte astrale, c’est ce qui montre comment une personne séduit, comment elle gère l’amour, en plus de révéler ses goûts et ses plaisirs.

Mars

Mars montre l’esprit combatif de chacun. Il indique la manière d’agir, la force, la sexualité et le désir de la personne. En bref, Mars indique comment une personne agit lorsqu’elle conquiert quelque chose ou quelqu’un.

Jupiter

C’est la planète qui révèle les opportunités, la croissance personnelle et les objectifs de vie de chacun. Jupiter indique des chemins et représente la recherche du bonheur spirituel et émotionnel.

Saturne

Surnommé « chaturno » par beaucoup, Saturne représente les peurs, l’insécurité et les difficultés. Cela peut paraître mauvais, mais la planète suggère également des leçons et des apprentissages. Selon le signe dans lequel elle se positionne, Saturne montre dans quel domaine de la vie la personne recherche l’excellence et quel est son pouvoir de détermination.

Uranus

C’est la planète qui indique la liberté et l’indépendance de l’individu. L’indépendance est liée aux normes sociales, tandis que la liberté indique le détachement de « être ou ne pas être » (hétéro, gay, marié, divorcé, religieux, athée…).

Neptune

À côté du signe dans lequel elle se positionne, Neptune montre dans quelles situations une personne a tendance à se tromper. La planète représente les relations avec la spiritualité et l’illusion de soi.

Pluton

Pluton indique les faiblesses de la personne et dans quels domaines de la vie elle a peur du changement. Cela indique un plus grand pouvoir, afin que l’individu ait le courage d’affronter les changements de la vie.

Parlons à présent de la signification de chaque signe du zodiaque !

Que signifie chaque signe du zodiaque ?

Comme nous l’avons expliqué, chaque signe est associé à une étoile pour donner un sens à la vie et révéler la personnalité de chacun.

Les signes du zodiaque ont des significations générales – lors de l’analyse du thème natal, ces significations obtiennent encore plus d’informations en fonction de la planète qui était positionnée à côté de votre constellation.

Chaque signe est régi par un élément – le feu, l’eau, l’air ou la terre –, qui influence directement ses caractéristiques.

Découvrez ci-dessous la signification de chaque signe du zodiaque.

Bélier

Le premier signe du zodiaque a l’énergie des commencements. Signe de l’élément feu et gouverné par Mars, le Bélier donne naissance à des personnes déterminées, confiantes et toujours prêtes au combat. Les Béliers sont des personnes qui ont beaucoup d’énergie et qui aiment mener diverses activités – et être toujours les premiers en tout, ce qui montre beaucoup de compétitivité.

Taureau

Connus comme les « gloutons » du zodiaque, les Taureaux sont aussi des personnes qui recherchent sécurité et stabilité. Le Taureau est un signe de terre, gouverné par Vénus. Tant dans les relations personnelles que dans les finances, les Taureaux recherchent la paix, la tranquillité et la stabilité.

Gémeau

C’est le signe des communications, de ceux qui veulent toujours créer de nouvelles relations. Les Gémeaux sont un signe aérien, gouverné par Mercure, connu comme le messager des Dieux. Les Gémeaux aiment les fêtes et être entourés de monde. Les Gémeaux ont besoin de mouvement, de nouveautés – et cela donne l’impression qu’ils changent constamment d’avis.

Cancer

« Ne parle pas comme ça quand je pleure » peut être une phrase souvent prononcée par les Cancers. On les appelle « crieurs » car le Cancer est le signe le plus sensible du zodiaque – mais cela ne veut pas dire faiblesse ! C’est un signe d’eau, gouverné par la Lune, et marque les personnes très liées aux relations familiales et affectives.

Lion

Signe de feu, gouverné par le Soleil, le Lion donne naissance à des personnes confiantes, hautaines, égocentriques et créatives. Comme le lion, qui est le roi de la jungle, les personnes de ce signe sont aussi généralement au centre de l’attention. Ce sont également des personnes loyales, romantiques et éthiques.

Vierge

Tout le monde sait que les Vierges aiment l’organisation et la propreté, mais le signe va bien plus loin que cela. Issue de l’élément terre, gouverné par Mercure, la Vierge est un signe dont les caractéristiques et qualités sont le discernement et la discrimination. Les Vierges sont des personnes discrètes, pragmatiques et critiques, mais elles doivent comprendre que la perfection n’existe pas.

Balance

Gouvernée par Vénus, la Balance est un signe aérien qui évoque l’amour. Mais pas un amour torride et plein de passion (comme le pensent les Taureaux et les Scorpions), mais un amour plein d’idées et d’idéaux romantiques. Les Balance croient en la justice et l’égalité dans toutes les situations de la vie.

Scorpion

Signe d’eau, gouverné par Pluton, le Scorpion donne naissance à des personnes animées par la passion, mais aussi mystérieuses et énigmatiques. C’est le signe de la profondeur, avec des personnes sentimentales, sensibles, vengeresses, émotives, méfiantes qui recherchent une union profonde avec des personnes capables de répondre à une telle profondeur.

Sagittaire

Les Sagittaires (signe de feu, gouverné par Jupiter) sont idéalistes et aventureux. Les Sagittaires peuvent être plus extravertis ou plus introvertis, mais ce sont tous de bons philosophes, penseurs et érudits. De plus, ce sont des personnes qui s’ennuient facilement et qui sont donc toujours à la recherche de nouveaux stimuli.

Capricorne

Il est facile d’expliquer le Capricorne par son symbole : la chèvre maltaise, qui peut atteindre le sommet des plus hautes montagnes, face à n’importe quel obstacle. Signe de terre, gouverné par Saturne, les Capricornes sont travailleurs, persistants, obstinés, ambitieux, rusés et dotés d’une énorme volonté.

Verseau

Les Verseaux, gouvernés par l’air et Uranus, sont des gens révolutionnaires, toujours à l’œil sur les questions sociales. Les personnes de ce signe sont idéalistes et recherchent une société plus juste. Mais tout a un inconvénient : l’idéalisme du Verseau peut devenir du fanatisme, et le Verseau peut croire que la vérité en laquelle il croit est absolue.

Poisson

Signe d’eau, gouverné par Neptune, les Poissons sont sensibles. Parfois même trop : les Poissons ont tendance à entretenir des relations profondes avec les gens, absorbant même les sentiments et la souffrance des autres. Les Poissons ne jugent ni ne condamnent jamais personne parce qu’ils se mettent toujours à la place de l’autre. Ce sont des gens passifs, aimants, accommodants et un peu effrayés par les excès de mouvement du monde moderne. 

Vous avez maintenant un bref aperçu sur les horoscope, la signification des signes du zodiaque et des Astres qui peuvent influencer chaque signe. Il ne vous reste plus qu’à savoir bien utiliser les prédictions que l’Horoscope vous donne. 

Sans être une science avec une précision chirurgicale, l’Horoscope vous donne ce qu’indiquent les éléments de l’Univers, à votre avantage ou non pendant un certain moment. Toutefois, vous devez prendre en compte de nombreux autres facteurs, et savoir que l’Amour surpasse toute chose. Pour avoir le cœur net, il est toujours conseillé de consulter un Médium, qui saura mieux interpréter les messages spirituels qu’il reçoit pour vous.